Candidats des provinces

Certaines provinces possèdent leurs propres catégories d’immigration destinés aux gens d’affaires au sein de leur Programme des candidats des provinces (PCP).

Certaines provinces canadiennes désignent leurs candidats dans le but d’accélérer leur demande de statut de résident permanent à travers leurs programmes d’immigration pour les gens d’affaires. Si vous souhaitez vous établir dans l’une de ces provinces, vous pourriez alors considérer d’effectuer un investissement dans le cadre du processus d’immigration.

Utilisez le tableau comparatif ci-dessous afin de savoir quel est celui qui convient le plus à votre situation ou complétez notre évaluation gratuite et nous serons en mesure de déterminer le programme qui vous convient le mieux en fonction de vos qualifications et intérêts.


Programmes des candidats des provinces avec une catégorie d’immigration de gens d’affaires pour entrepreneurs:

Québec
Note: Ce volet a atteint son quota (les francophones bénéficient cependant de certaines exemptions). Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 300,000 $. Investissement minimum requis: 125,000 $ Avoir déjà possédé une entreprise dans le passé ou bien avoir une expérience de gestion senior. Business plan requis. Dépôt requis de 75,000 $ auprès du gouvernement. Participation dans la gestion quotidienne de l’entreprise requise. Visite exploratoire requise pour un minimum de cinq jours. Compétences linguistiques basiques dans l’une des deux langues officielles du Canada. La province de Québec offre plusieurs programmes d'immigration d'affaires, y compris: Le Programme des entrepreneurs du Québec Le Programme des immigrants investisseurs du Québec Le Programme d'immigration des travailleurs autonomes du Québec
Saskatchewan
Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 500,000 $. Investissement minimum requis: 300,000 $ à Saskatoon ou Regina OU BIEN 200,000 $ dans une autre ville ET posséder au moins 1/3 des parts d’une entreprise éligible. Minimum de trois ans d’expérience de gestion requis Plan d'affaires requis. Aucun dépôt auprès du gouvernement requis. Contrat de performance requis: Participation dans la gestion quotidienne de l’entreprise ainsi que création de nouveaux emplois pour les citoyens ou résidents permanents canadiens. Visite exploratoire requise dans le cadre de l’acquisition totale ou partielle d’une entreprise. Critères de seléction supplémentaires.
Colombie-Britannique
Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 600,000 $. Investissement minimum requis: 200,000 $ Expérience en gestion d’entreprise requise. Business plan requis. Aucun dépôt auprès du gouvernement requis. Contrat de performance requis afin d’obtenir un permis de travail : si les conditions sont satisfaites dans les 20 mois, la province de CB sélectionnera le candidat pour l’inviter à faire sa demande de résidence permanente. Visite exploratoire non requise mais fortement recommandée. Critères de seléction supplémentaires.
Nouveau Brunswick
Note: ce volet est actuellement en pause. Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 300,000 $. Investissement minimum requis: 125,000 $ Avoir déjà possédé une entreprise dans le passé ou bien avoir une expérience de gestion senior. Business plan requis. Dépôt requis de 75,000 $ auprès du gouvernement. Participation dans la gestion quotidienne de l’entreprise requise. Visite exploratoire requise pour un minimum de cinq jours. Compétences linguistiques basiques dans l’une des deux langues officielles du Canada.
Manitoba
Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: - Avoir net personnel minimum : 350,000 $. - Investissement minimum requis: 150,000 $ et posséder au moins 1/3 des parts d’une entreprise éligible. - Avoir déjà possédé une entreprise dans le passé ou bien avoir une expérience de gestion senior de 3 ans minimum. - Plan d'affaires requis. - Dépôt requis de 100,000 $ auprès du gouvernement. - Une participation quotidienne des opérations de l’entreprise est requise. - Visite exploratoire non requise, mais recommandée. - Critères de seléction supplémentaires. Apprenez-en plus sur le programme des entrepreneurs de la Colombie-Britannique.
Ile-du-Prince-Edouard: Propriétaire d’entreprise à 100%
Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 600,000 $. Investissement minimum requis: 150,000 $. Expérience de gestion requise. Business plan requis. Dépôt auprès du gouvernement requis de 200,000 $ requis. Participation dans la gestion quotidienne de l’entreprise requise. Visite exploratoire requise. Critères de seléction supplémentaires.
Ontario
Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 3,000,000 $ et posséder au moins 1/3 de l’entreprise OU effectuer un investissement de 1,000,000 $ Expérience de gestion requise. Business plan requis. Aucun dépôt auprès du gouvernement requis Participation dans la gestion quotidienne de l’entreprise requise. Créer au moins cinq emplois pour des citoyens ou résidents permanents canadiens. Visite exploratoire non requise. Critères de seléction supplémentaires.
Territoires du Nord-Ouest
Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 500,000 $ (en cas d’acquisition d’entreprise dans la ville de Yellowknife). Investissement minimum requis: 300,000 $ dans une entreprise située dans le ville de Yellowknife. Expérience de gestion requise. Business plan requis. Dépôt de 75,000 $ requis auprès du gouvernement Contrat de performance requis afin d’obtenir un permis de travail. Visite exploratoire requise. Critères de seléction supplémentaires.
Yukon
Les critères suivants doivent être remplis afin qu’un candidat puisse envisager faire une demande en vertu de ce programme: Avoir net personnel minimum: 250,000 $ (incluant 150,000$ en liquidités). Investissement minimum: 150,000 $ et posséder au moins 1/3 de l’entreprise Minimum de cinq années d’expérience de gestion. Business plan requis. Dépôt de 75,000 $ requis auprès du gouvernement Contrat de performance requis afin d’obtenir un permis de travail. Visite exploratoire requise. Compétences linguistiques basiques dans l’une des langues officielles du Canada.

Contactez-nous pour toute question relative à l'immigration des gens affaires au Canada. Nous vous répondrons rapidement au sujet de vos options d'immigration d'affaires et des options d'investissement.