Etudier au Canada

Le Canada possède l’un des meilleurs systèmes scolaires au monde.

De l’école élémentaire à l’université en passant par les écoles de langues ou les formations professionnelles, les établissements canadiens offrent des formations pour tous les étudiants quelques soient leurs intérêts et leur parcours.

Les personnes qui étudient au Canada reçoivent une scolarité de qualité, des titres internationalement reconnus qui vont favoriser leurs projets professionnels avenirs. De plus, cette qualité s’accompagne de coûts scolaires généralement moins élevés comparativement aux autres pays développés.


Le nombre d'étudiants étrangers au Canada est de plus de 250.000, un chiffre qui ne cesse de croître. Pour en savoir si vous pouvez vous comptez parmi les futurs étudiants canadiens, parcourez nos différentes sections ci-dessous pour savoir si vous êtes d’ores et déjà éligible.

Découvrez si vous êtes éligible

Étudier au Canada

Il existe différentes façons de venir étudier au Canada en tant qu’étudiant. Découvrez vos options:

Vous pouvez aussi en savoir plus sur comment travailler au Canada tout en étudiant.

Après être diplômé

Après avoir terminé vos études, le Canada met à disposition des moyens afin de vous encourager à rester, acquérir de l'expérience de travail, ou de contribuer à l'économie et la culture du Canada. Voici quelques programmes qui peuvent vous permettre de transformer votre permis d'études en un permis de travail ou même la résidence permanente:

Vous préparer à étudier au Canada